PrEPenVille, kit pour les médecins traitant

Afin d’accompagner les médecins traitant à la prescription de la PrEP (Prophylaxie Pré-Exposition du VIH) sur notre territoire, nous avons le plaisir de vous proposer pour cet été, un kit de formation PrEPenVille. Ce kit est complémentaire à la formation formaPrEP de la Société Française de Lutte contre le Sida. Il permet d’avoir une base pour prescrire en médecine de ville.

Contenu du kit PrEPenVille

Le kit PrEPenVille comprend :

 

Afin de vous accompagner sur les premières consultations, les CeGIDD de l’arc alpin se tiennent à votre disposition pour toute question. Les coordonnées sont notées à la fin de chaque vidéo.

 

Pour aller plus loin, nous avons ajouté :

 

 

Les vidéos ont été réalisées par deux médecins généralistes travaillant au CeGIDD de l’Isère et vérifiées par une infectiologue. Le mémo est repris et adapté d’un mémo du COREVIH Nouvelle Aquitaine. Ce kit a été préparé par les membres de la Commission Prévention et Dépistage du COREVIH arc alpin.

 

6 octobre 2022

Par ailleurs, le 6 octobre, a lieu une après-midi sur la PrEP en ville à Lyon et en zoom : Après un état des lieux sur le VIH dans la région, on abordera comment prescrire la PrEP en médecine de ville, les étapes, les points clé auxquels penser, pour conclure sur les développements scientifiques en cours. (lien d’inscription)

Nos dernières actualités