Comment demander une bourse des Congrès ?

Le Bureau du COREVIH arc alpin estime important que les membres du COREVIH puissent participer à des Congrès au nom du COREVIH, leur permettant de se former et de faire un retour au COREVIH.

Une partie du budget sera réservée à cet effet chaque année. Le montant sera variable en fonction des priorités budgétaires du COREVIH.

Afin d’assurer équité et transparence, le Bureau propose une procédure et des règles de décision pour la prise en charge de la participation à des Congrès :

Procédure

  1. Le Bureau décidera chaque année du montant du budget réservé à cette ligne budgétaire en fonction du plan stratégique opérationnel, du programme de travail annuel et du budget prévisionnel ;
  2. Un appel à candidatures est lancé, avec motivation de la candidature selon les règles ci-dessous (Formulaire de demande) ;
  3. Les candidatures sont reçues au fil de l’eau et transmises au Bureau ;
  4. Décision du Bureau sur les candidatures retenues pour une Bourse de participation ;
  5. Discussion et accord avec le/la candidat/e sur les modalités de retours.

Règles d’attribution

  • Favoriser la participation des administrateurs/trices du COREVIH et des personnes engagées dans des actions du COREVIH (participation aux Commissions, aux groupes de travail, aux plénières inter alia);
  • Encourager une participation équitable entre les quatre collèges : les bourses du COREVIH seront données prioritairement aux plus petites structures (associatives ou non), ou aux autres professionnels de santé (hors formation continue) et aux bénévoles ;
  • Prendre en compte les demandes précédentes afin de répartir équitablement les bourses entre structures et/ou personnes ;
  • Lien fort entre la demande et l’activité de la personne ou de la structure ;
  • Lien fort entre les missions, mandats et activités du COREVIH et le programme du Congrès ou de la formation.

Les demandes adressées devront montrer en quoi elles remplissent les critères ci-dessus.

 

Règles de prise en charge

Type de frais Modalités de prise en charge Justificatifs demandés
L’inscription au Congrès/conférence/évènement/formation  Intégralement sur la base des frais d’inscription Présentation d’un justificatif de présence et de paiement
Les frais de déplacement  –       Billet SNCF 2nd classe

–       Si train non disponible ou plus cher en train, billet d’avion sur la base d’une 2nde classe

–       Métro, bus, tramway

–       Exceptionnellement, taxi si pas de transport en commun

–       Voiture : remboursement de 0.55 euros/km

Remboursement sur présentation des originaux des justificatifs
Les frais d’hébergement Remboursement aux frais réels dans la limite du tarif forfaitaire de 60 Euros par nuit (petit-déjeuner compris) Remboursement sur présentation des originaux des justificatifs
Les repas – midi et soir Remboursement aux frais réels dans la limite du tarif forfaitaire de 15.25 euros par repas

L’alcool n’est pas pris en charge

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