Pour en finir avec le sida : 10 choix politiques – L’appel des actrices et des acteurs de la lutte contre le sida et les hépatites

A l’occasion des élections présidentielle et législatives, 54 associations nationales et territoriales (dont 6 sociétés savantes et réseaux professionnels), 19 COREVIHs et 17 chercheurs et chercheuses sont les premiers signataire d’un appel national indiquant les 10 choix politiques à faire pour en finir avec le sida en France.

Cet appel a été conçu pour affirmer que la fin du sida passe par des mesures politiques (dans le sens noble du terme) et sociétales fortes. Il a donc pour objet de proposer des actions qui nous semblent nécessaires pour en finir avec le sida en 2030 – objectif de la Stratégie Nationale de Santé Sexuelle.

Il fait suite à l’Appel de Grenoble (renommé : Pour en finir avec le sida: 10 Choix Politiques – l’Appel des actrices et des acteurs de la lutte contre le VIH et les hépatites) qui a été remis au ministre de la santé lors de la clôture du COngrès de la SFLS, le premier octobre 2021.

L’appel continue d’être soumis à signatures de chercheur.euse.s ainsi que d’organisations associatives souhaitant rejoindre le mouvement. Vous pouvez envoyer un mail à enfiniraveclesida@gmail.com

 

 

Nos dernières actualités